Avis Talkia 2022 : meilleure plateforme de voix-off ?

Page d’accueil du site Talkia

Dans ce monde qui se développe rapidement, nous mettons littéralement la technologie dans tout ce qui existe. En effet, elle nous aide à accomplir notre travail d’une manière plus efficace. De même, nous sommes ici aujourd’hui pour parler d’un logiciel de voix-off fascinant, Talkia. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, laissez-moi vous donner quelques informations essentielles sur les logiciels de synthèse vocale.

Fondamentalement, les logiciels de synthèse vocale offrent un accès facile pour convertir un texte particulier en une voix à consonance humaine sans aucun problème. Il est très utile pour tous les créateurs de contenu qui envoient leurs vidéos sur diverses plateformes de réseaux sociaux. 

Il rend la création de vidéos si simple. Il suffit de noter les points clés de la vidéo, de lancer le logiciel de synthèse vocale et c’est tout. Vous pouvez obtenir les vidéos à consonance humaine les plus apaisantes pour votre chaîne. N’est-ce pas là une façon assez captivante de faire des vidéos en 2022 ?

Mais ce n’est pas tout, ce logiciel a beaucoup d’options supplémentaires. En examinant le logiciel vocal Talkia, nous avons découvert qu’il prétendait convertir les textes pour qu’ils ressemblent exactement à une voix humaine. Eh bien, vous ne pouvez découvrir le fait que si vous creusez à fond. Alors allons-y et regardons de plus près ce logiciel pour en savoir plus.

Introduction à Talkia

Le logiciel de synthèse vocale Talkia est disponible à la fois sur PC et sur MAC. Cet outil permet aux créateurs de contenu vidéo d’ajouter confortablement une voix off à leurs vidéos avec une voix humaine authentique. 

Depuis, le monde technologique évolue, et nous disposons de nos propres logiciels les plus complets. Les créateurs n’ont donc plus besoin de se donner la peine de faire eux-mêmes la voix off.

Ils doivent maintenir le ton, la vitesse et la hauteur de la vidéo qui passe en arrière-plan. Et c’est tellement difficile. Mais avec Talkia, les choses sont beaucoup plus faciles à gérer. 

Talkia est une vaste plateforme qui vise à aider ses utilisateurs à créer du contenu promotionnel, des vidéos de formation, du contenu éducatif et des livres audio, ainsi que du contenu vidéo à publier sur les plateformes de médias sociaux. L’outil fonctionne à merveille pour de multiples accents de voix masculines et féminines, et surtout, il prend en charge diverses langues du monde entier, comme le chinois, l’anglais, le français, l’allemand, le japonais, l’espagnol, et la liste est longue.

Si vous êtes un créateur de contenu vidéo dédié à n’importe quelle niche, nous vous suggérons de mettre la main sur Talkia. Il s’agira d’une méthode plus justifiée et raisonnable de créer vos vidéos que de simplement payer une somme d’argent convaincante à un artiste pour que chacune de vos vidéos soit réalisée. En outre, vous pouvez créer votre contenu en un temps plus court que d’attendre des heures de lutte pour obtenir la hauteur exacte, le ton et la vitesse pour une vidéo parfaite pour les plates-formes.

Quels sont les utilisateurs de Talkia ?

Techniquement, si vous voulez que votre contenu touche un plus grand nombre de personnes dans le monde, vous devez utiliser un logiciel de synthèse vocale pour obtenir une vidéo de qualité. Les propriétaires d’entreprises, les spécialistes du marketing des médias sociaux et les spécialistes du marketing local autres que les créateurs de contenu vidéo peuvent opter pour cet outil. 

Lorsque vous faites de la publicité sur n’importe quelle plateforme, vous voulez que le contenu ait l’accent parfait et un son apaisant pour le public. Et c’est ce que propose Talkia. Ainsi, le plan de tarification et les fonctionnalités ne feront que rendre plus transparent pour certains d’entre vous qui sont encore dans l’hésitation pour obtenir ce logiciel pour vous-même.

Comment utiliser le logiciel Talkia Voiceover ?

Si vous n’avez jamais utilisé un logiciel de voiceover (ou text to speech) comme Talkia, ce n’est pas un problème du tout. Nous avons noté ici les étapes à suivre pour naviguer dans le logiciel Talkia et en tirer le meilleur parti. La procédure pour convertir votre texte en une voix humaine est assez simple, et vous en saurez plus une fois que vous vous serez plongé dans les étapes ci-dessous.

Talkia : étape 1

Étape 1 : Talkia prend en charge plusieurs langues avec un accent parfait et de manière authentique. Il vous suffit donc de taper ou de coller votre texte sur la page de l’éditeur.

Talkia : étape 2

Étape 2 : Sélectionnez la voix que vous souhaitez utiliser pour votre vidéo. Vous avez le choix entre des voix masculines et féminines et, plus intéressant encore, vous pouvez choisir entre des voix d’enfants, d’adultes et de personnes âgées.

Talkia : étape 3

Étape 3 : Avant de finaliser la voix-off, vous devez la prévisualiser une fois. Cliquez donc sur le bouton « Speak It » pour écouter la conversion texte-parole. Et si vous pensez que c’est exactement comme vous le souhaitez, cliquez sur le bouton « Ajouter à la timeline » pour produire le contenu.

Talkia : étape 4 et 5
Talkia : étape 4 et 5

Étape 4 : vous pouvez personnaliser votre voix-off en choisissant parmi un ensemble de musiques de fond pour ajouter des éléments plus excitants à vos vidéos. Cette option est facultative et dépend finalement du type de vidéo que vous créez.

Étape 5 : Une fois que vous êtes satisfait de l’aperçu de votre voix-off, Talkia exporte votre contenu dans un format audio mp3 compatible avec tous les appareils.

Talkia a gardé le processus assez simple pour aider les débutants à créer confortablement des voix-off via la plate-forme. Maintenant, passons à un autre aspect important de la revue Talkia.

Les caractéristiques principales de Talkia

Talkia offre de nombreuses fonctionnalités, nous les avons réparties en sections digestes pour une meilleure compréhension.

Accents

L’utilisation de voix avec un accent est essentielle pour rendre vos vidéos plus attrayantes en donnant un ton précis. Cela ajoutera un élément supplémentaire à votre contenu en le faisant sonner exactement comme vous le souhaitez pour votre public. Ainsi, avec Talkia, vous pouvez donner à vos voix off l’accent et le ton parfaits dont elles ont besoin.

Musique de fond

Lorsque vous créez une vidéo, il ne s’agit pas seulement de la conversion texte-parole. En effet, l’ajout d’une musique de fond apaisante s’adaptant parfaitement à la vidéo permet de créer immédiatement une ambiance et de la rendre plus intéressante. Talkia vous permet de choisir confortablement parmi un ensemble de morceaux qui s’intègrent parfaitement à votre voix off.

Type de diffusion

Vous pouvez personnaliser le style de diffusion de vos voix. Ainsi, votre contenu sera diffusé précisément comme vous le souhaitez à chaque fois que vous faites une conversion.

Accentuation

Lorsque vous souhaitez que votre public se concentre sur une ligne ou un mot spécifique, vous pouvez étirer ces phrases particulières. Vous pouvez ainsi mettre l’accent sur les points auxquels vous voulez que les utilisateurs prêtent attention.

Pauses

Une pause dans une phrase peut faire une énorme différence. C’est pourquoi Talkia vous permet d’ajouter les pauses nécessaires et de choisir leur durée dans la voix-off.

Personnalisation de la tonalité

La hauteur du son est très importante pour comprendre le ton de la vidéo. Les voix graves sont synonymes de confiance, tandis que les voix aiguës sont synonymes d’énergie. Talkia vous permet donc d’ajuster votre hauteur de voix de 20 demi-tons et d’obtenir le ton parfait pour diffuser votre contenu vidéo.

Vitesse d’élocution

Vous pouvez personnaliser la vitesse de votre voix off avec Talkia en fonction du type de contenu que vous créez.

Volume

Le volume joue un rôle important dans la diffusion du contexte de votre vidéo. Vous pouvez donc personnaliser le volume de la voix-off et de la musique de fond pour transmettre votre message de manière forte ou douce.

Qu’en pense les entreprises qui utilisent Talkia ?

La conversion du texte en parole par Talkia semble assez professionnelle, ce qui contribue à créer plus d’engagement et de trafic. De plus, lorsque les entreprises dépensent des sommes importantes en voix-off, il est nécessaire de leur fournir le retour sur investissement le plus précis possible. Le logiciel vous permet donc d’établir une relation parfaite avec votre public.

Talkia offre un large éventail de langues et d’accents parmi lesquels vous pouvez choisir, et nous pensons qu’il s’agit de la meilleure plate-forme pour convertir vos textes en voix en toute simplicité.

L’inconvénient majeur de la plupart des plateformes de voix-off est qu’elles ressemblent à des robots. Mais heureusement, Talkia ne fait pas sonner les voix de façon artificielle. Les voix que vous pouvez utiliser sur cette plateforme sont similaires à des voix humaines. Cela rend l’outil unique et l’aide à se démarquer des alternatives.

Quel est le prix de Talkia ?

Le moment est venu de décider si vous avez besoin de Talkia Standard ou Talkia Enterprise pour créer votre contenu vidéo.

Talkia Standard

La version standard de Talkia coûte 39 $/mois et vous permet de créer une voix-off de 1000 mots à la fois. Elle propose 65 voix différentes parmi lesquelles vous pouvez choisir pour vos vidéos, dont 27 voix masculines et 38 voix féminines. Il propose également 04 voix de jeunes et 30 pistes de musique de fond parmi lesquelles vous pouvez choisir. 

Le seul inconvénient auquel est confronté un utilisateur de la version standard de Talkia est l’absence d’avantages commerciaux.

Talkia Enterprise

La version Entreprise de Talkia coûte 69 $ par mois. Elle permet à l’utilisateur de créer une conversion texte-parole de 5000 mots en une seule fois. Elle produit 329 voix différentes, dont 136 voix d’hommes et 193 voix de femmes. 

La version Enterprise dispose de 23 voix de jeunes et de 150 pistes de musique de fond. Et heureusement, la version Talkia Enterprise prend en charge les avantages commerciaux.

Garantie de remboursement de 30 jours

En plus des deux plans tarifaires, Talkia propose au public une garantie de satisfaction durant un mois, c’est-à-dire 30 jours. Si vous ne le trouvez pas intéressant, Talkia vous remboursera à l’issue de la période, sans vous questionner. 

Il vous suffit d’envoyer un e-mail à Talkia à l’adresse support@talkia.com et vous serez remboursé dans les 30 jours. Il s’agit d’un processus simple et sympathique.

Les limites de Talkia

Malheureusement, cet extraordinaire logiciel professionnel de synthèse vocale présente certaines limites. Jetons un coup d’oeil à celles-ci pour avoir plus de clarté sur cet outil voix off AI.

Aujourd’hui, la plupart des logiciels proposent une version d’essai gratuite aux utilisateurs intéressés. C’est l’une des meilleures façons de promouvoir les services auprès des utilisateurs qui peuvent tester l’outil eux-mêmes. Mais Talkia ne fournit pas d’essai gratuit pour le public avant l’achat. 

En outre, le plan de tarification pourrait être un peu plus souple, car les créateurs de contenu irrégulier pourraient le considérer comme un logiciel de voix-off coûteux.

Les avantages d’utiliser Talkia

Lors de la création d’une vidéo longue et compliquée, faire faire la voix off par un humain peut être une tâche intimidante. Mais avec Talkia, vous pouvez personnaliser la voix de multiples façons et définir le bon ton, la hauteur et la vitesse de vos vidéos pour transmettre correctement le message à votre public.

Les fonctions passionnantes de Talkia peuvent tout simplement créer l’ambiance de la vidéo. Vous pouvez réduire la vitesse pour mettre l’accent sur un sujet complexe et avoir un ton élevé pour attirer l’attention du public. Mais pour gagner leur confiance, baissez le ton et utilisez une voix apaisante.

Les pauses dans une voix off lui donnent un air plus professionnel, et avec Talkia, vous pouvez souligner les mots ou les phrases pour que votre public y prête davantage attention. Sans oublier que les pistes de musique de fond rendront votre vidéo plus divertissante et lui donneront un rythme agréable.

Talkia vous permet de prévisualiser vos vidéos avant l’étape finale. Ainsi, si vous trouvez une erreur, modifiez instantanément le texte plutôt que de tout recommencer. Nous pensons que c’est l’outil idéal pour les projets à long terme.

Conclusion

Le logiciel professionnel de synthèse vocale Talkia est l’outil le plus simple et le moins cher de ces derniers temps. Il est idéal pour les créateurs de contenu vidéo qui publient régulièrement des messages sur diverses plateformes de médias sociaux. Les voix délivrées par Talkia ressemblent exactement à des voix humaines et ne sont pas du tout robotiques. 

Donc, si vous êtes impatient de mettre la main sur un logiciel de voix-off, nous pensons qu’il ne peut y avoir de meilleur choix que Talkia.