Play.ht : avis, prix et alternatives

Les publicités vidéo, les démos et autres projets sont améliorés lorsqu’ils sont accompagnés d’une voix off. Ces voix off contribuent grandement à rendre votre contenu très attrayant, mais trouver la bonne voix peut s’avérer très compliqué et coûteux.

Enregistrer votre propre voix signifie plus de travail pour vous. Les audios robotisés ne sont pas assez authentiques, mais engager des professionnels signifie devoir débourser plus d’argent. Heureusement pour nous, de nombreux programmes de synthèse vocale ont fait leur apparition sur le marché.

L’un de ces programmes est Play.ht.

Qu’est-ce que Play.ht ?

Play.ht est un générateur de voix alimenté par l’IA et un programme de synthèse vocale réaliste. Play.ht dispose d’une bibliothèque croissante de plus de 570 voix naturelles avec des intonations humaines dans environ 60 langues et accents, grâce à une technologie d’apprentissage automatique.

Il suffit de taper, de coller ou d’importer du texte pour le transformer instantanément en fichier audio à l’aide de l’éditeur Text to Speech en ligne de Play.ht. Play.ht vous donne également la possibilité d’améliorer les styles de discours, les prononciations et les balises SSML de votre audio.

A qui s’adresse Play.ht ?

Play.ht est une application puissante conçue pour aider tous ceux qui ont besoin de générer des voix off réalistes pour des vidéos, des podcasts, des formations en ligne et d’autres projets. Play.ht peut également vous aider à convertir vos articles de blog en audio en utilisant des voix synthétiques pour augmenter l’accessibilité du contenu et l’engagement des utilisateurs.

Quelles sont les fonctionnalités de Play ht ?

Plus de 570 voix d’IA

Play.ht propose actuellement plus de 570 types de voix d’IA à consonance naturelle, avec environ 60 langues et accents différents.

Inflexions de la voix

Play.ht vous permet de personnaliser le débit, la hauteur, l’accentuation et les pauses de votre audio afin de créer un ton de voix plus adapté à votre marque, vos vidéos et autres projets.

Styles de discours

En plus des différentes langues et accents disponibles, divers styles d’expression émotionnelle sont également disponibles pour rendre les voix encore plus naturelles.

Prononciations personnalisées

Personnalisez ou améliorez encore plus vos audios en définissant la façon dont certains mots sont prononcés. Vous pouvez même enregistrer ces nouvelles prononciations pour une utilisation ultérieure !

Fonction multi-voix

Avec Play.ht, vous pouvez non seulement choisir une seule voix pour vos audios. Créez des voix off semblables à des conversations en utilisant des voix différentes pour les phrases d’un même fichier audio ! Fini les tracas liés à la création de plusieurs fichiers.

Mode aperçu

Écoutez votre texte avant de le convertir entièrement en fichiers audio.

Est-ce facile d’utilisation ?

L’interface utilisateur de Play.ht a un aspect professionnel qui peut rendre son utilisation très attrayante. Cependant, avec tous les services qu’il offre, le premier coup d’œil à l’espace de travail peut sembler un peu écrasant pour les débutants. Ne vous inquiétez pas, car Play.ht propose des didacticiels vidéo approfondis et des articles utiles pour vous permettre de tirer le meilleur parti de la plateforme. Après une exploration personnelle et quelques essais, vous serez rapidement à l’aise avec le programme.

Tarifs de Play.ht

Play.ht propose 4 types de plans différents : personnel, professionnel, croissance et entreprise. Vous pouvez également demander un plan d’entreprise personnalisé en contactant l’équipe de Play.ht.

Play.ht offre un grand nombre de fonctionnalités différentes pour ses plans, chaque plan obtenant de plus en plus de fonctionnalités. Outre les fonctions supplémentaires, la principale différence entre ces plans est le nombre de mots que vous pouvez convertir en audios chaque mois.

Le plan personnel est un excellent choix pour ceux qui souhaitent simplement traduire un texte écrit en audio. Pour les petites entreprises et les vidéos commerciales, vous devrez faire appel à des plans plus importants pour obtenir les droits commerciaux pour l’audio. Le plan professionnel à 29,95 $ sera plus que suffisant pour les petites entreprises et les créateurs de contenu pour profiter des avantages que Play.ht a à offrir.

Par rapport à d’autres programmes de synthèse vocale, les plans plus importants de Play.ht sont beaucoup plus chers. Cependant, il est livré avec un grand nombre de fonctionnalités supplémentaires qui vous aideront dans tous les aspects de vos annonces, de votre site Web, de votre entreprise ou de votre projet.

Examen en détail de Play.ht

Voyons un peu ce que Play.ht a à offrir.

S’inscrire

En parcourant la page d’accueil de Play.ht, vous aurez une brève introduction à la plateforme. Vous verrez un bref échantillon de ce que l’IA peut faire, une liste de ses puissantes fonctionnalités et quelques témoignages d’utilisateurs satisfaits. Vous pourrez également lire les FAQ de Play.ht pour vous aider à décider si cette plateforme est la bonne pour vous.

Play.ht propose un essai gratuit de sa version complète pour que les utilisateurs puissent tester eux-mêmes l’utilisation de la plateforme. Sans vous demander les détails de votre carte de crédit, cet essai gratuit vous permet de générer de l’audio pour un maximum de 100 mots. Une fois que vous aurez épuisé les mots alloués, il vous sera alors proposé de profiter de ses plans pour continuer à utiliser le programme.

Vous avez plusieurs options pour le processus d’inscription. Vous pouvez choisir de vous inscrire en utilisant votre compte Google, Facebook, Twitter ou un compte de messagerie.

Après avoir choisi un compte, Play.ht vous demandera ce pour quoi vous créez de l’audio. En fonction de la réponse que vous aurez choisie, Play.ht vous posera une autre question pour l’aider à optimiser la plate-forme en fonction de vos besoins.

Par exemple, si vous avez sélectionné Vidéos, Play.ht vous demandera de préciser le type de vidéos que vous allez créer, des vidéos de formation des employés aux vidéos de divertissement.

Tableau de bord

Tout est assez simple une fois que vous avez jeté un coup d’œil à votre tableau de bord. Sur le côté gauche de l’écran, vous avez votre menu principal, et de l’autre côté se trouve votre espace de travail. Pour commencer, il suffit de sélectionner l’endroit où vous voulez ajouter de l’audio et tout le reste se fera à partir de là.

Sous l’onglet Fichiers audio se trouve l’onglet Intégrations. C’est ici que vous pouvez télécharger et installer le plugin WordPress de Play.ht, l’extension Chrome, le JS Code Snippet et, pour les développeurs, l’accès à l’API. Toutes ces fonctionnalités vous permettent de franchir une étape supplémentaire dans la conversion de texte en audio.

Sous la rubrique Widgets automatiques, vous trouverez les paramètres d’un lecteur audio ou d’un lecteur de page que vous pouvez ajouter à votre site Web. Play.ht vous permet de personnaliser l’apparence de ces lecteurs, des couleurs du thème à la disponibilité des boutons de téléchargement, de vitesse ou de partage. Allez encore plus loin en ajoutant des messages marketing personnalisés à votre lecteur.

Avec Play.ht, vous avez également la possibilité de créer des flux RSS de vos fichiers audio pour les diffuser dans iTunes ou Spotify.

En cliquant sur l’onglet Voix, vous accéderez à la collection de voix de haute qualité et de sonorité naturelle de Play.ht. Explorez la liste pour découvrir la voix qui convient le mieux à votre marque, votre vidéo ou votre projet.

Les autres fonctionnalités de Play.ht sont l’analyse audio et les abonnements par courriel. Play.ht s’avère être une aide complète pour vos objectifs marketing et commerciaux en vous fournissant des statistiques sur vos articles, comme le nombre d’écoutes, de partages, de téléchargements et d’abonnés à vos audios, ainsi que la liste des personnes abonnées à vos mises à jour par e-mail.

En bas de votre menu principal, vous pouvez consulter les paramètres de votre compte, regarder des tutoriels vidéo sur les spécificités de l’utilisation de Play.ht, et lire les dernières mises à jour de la plateforme.

Commencer à créer

Revenons à l’onglet up to Audio Files. Pour commencer à convertir du texte en fichiers audio, il vous suffit de suivre quelques étapes simples. Tout d’abord, sélectionnez une option parmi celles proposées, ou cliquez simplement sur le bouton Créer un fichier audio. Ce bouton ouvre une fenêtre qui vous sert d’espace de travail.

Dans cette fenêtre, vous pouvez taper ou saisir le texte que vous souhaitez transformer en fichiers audio. Vous remarquerez immédiatement les options disponibles qui vous permettront de personnaliser et d’adapter vos résultats.

Regardons de plus près les outils disponibles. Juste au-dessus de la zone réservée à votre texte, vous remarquerez que vous pouvez modifier votre voix, le style de voix et la vitesse. Sur le côté droit, vous trouverez le nombre de mots disponibles, ainsi que la durée estimée de votre fichier audio. Il n’y a pas beaucoup de styles de voix disponibles pour rendre votre audio plus authentique et naturel, mais il couvre l’essentiel.

Si vous mettez un mot en surbrillance, vous verrez apparaître d’autres outils que vous pouvez personnaliser pour le mettre en valeur. Vous pouvez entendre un aperçu de la façon dont le mot est prononcé initialement, et si vous souhaitez modifier la prononciation, vous pouvez le faire en utilisant les outils suivants.

Comme nous l’avons établi, il n’y a pas beaucoup de styles de voix disponibles. Cependant, Play.ht vous permet de modifier manuellement le ton de chaque mot à l’aide des outils suivants. Cela peut vous demander de prendre un peu plus de temps pour manipuler le volume, le débit et la hauteur de votre voix pour chaque mot que vous souhaitez mettre en valeur, mais cela vous offre beaucoup plus de flexibilité.

Une fois que vous avez terminé de modifier votre texte et de mettre l’accent sur les mots importants, il vous suffit de cliquer sur le bouton Écouter le texte complet pour entendre enfin votre pièce finale. Si tout est à votre goût, vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton Convertir. Play.ht vous donne la possibilité de télécharger vos fichiers audio sous forme de fichiers mp3 ou wav.

Dans l’ensemble, Play.ht est un moyen efficace et efficient de vous débarrasser des audios robotisés de synthèse vocale. Avec Play.ht, vous êtes en mesure de créer de véritables voix humaines, parfaites pour tous les usages dont vous avez besoin, sans avoir à vous soucier de l’enregistrement et pour une fraction de ce que vous coûterait un enregistrement professionnel. Complété par les bons outils et des fonctions supplémentaires, Play.ht est un programme qui vaut son pesant d’or.

Avantages

  • Livré avec une grande collection de voix et un ensemble d’outils pour personnaliser les fichiers audio.
  • Offre des fonctions supplémentaires pour faciliter l’utilisation des fichiers audio.

Inconvénients

  • Les plans plus importants sont plus chers par rapport aux autres programmes de synthèse vocale.

Quelles sont les alternatives à Play.ht ?

Play.ht vs Lovo

Lovo est une plateforme de voix-off et de synthèse vocale de nouvelle génération, dotée de plus de 180 voix humaines dans 33 langues différentes. Lovo vous aide à trouver la voix parfaite pour vos publicités audio, livres audio, jeux, animations, démos d’apprentissage en ligne et autres vidéos.

En comparant les deux, Lovo vous offre plus de personnalité avec des voix adaptées à différents scénarios, âges et autres caractéristiques. Avec Play.ht, vous serez un peu limité dans les options de styles de voix, et vous devrez déterminer manuellement le ton que vous souhaitez pour votre audio. En ce qui concerne les prix, en supposant que nous devons utiliser le plan le plus abordable qui vous donne déjà les droits commerciaux sur les audios, Play.ht est le choix le plus abordable.

Play.ht vs Resemble AI

Resemble AI est un programme conçu pour vous aider à créer des voix d’IA qui semblent réelles. Resember AI peut mélanger des voix humaines et synthétiques grâce à son générateur de synthèse vocale associé à des API en temps réel pour créer des expériences immersives.

L’un des avantages de Resemble AI par rapport à Play.ht est que son IA est capable de doubler votre voix native dans d’autres langues, ce qui vous permet d’atteindre un public beaucoup plus large. Les deux programmes offrent des fonctionnalités uniques qui peuvent vous aider à développer davantage vos projets. En ce qui concerne les prix, Play.ht propose des formules plus abordables.

Play.ht vs Spik.AI

Spik.AI est une application gratuite développée pour vous aider à générer des sons réalistes à partir de textes en utilisant un mélange d’algorithmes d’apprentissage automatique.

L’utilisation de Spik.AI est entièrement gratuite pour ses utilisateurs. Vous pouvez générer des clips vocaux pour un maximum de 300 caractères de texte. Si vous vous inscrivez sur la plateforme, vous passez à 1000 caractères. Bien qu’il s’agisse d’un programme gratuit, Spik.AI n’a pas la variété des voix, les options de personnalisation et les fonctions supplémentaires qu’offre Play.ht.

Play.ht vs Replica Studios

Replica Studios est un autre modèle d’IA qui apprend à générer de l’audio en copiant les modèles de discours, la prononciation et la gamme d’émotions uniques des vrais acteurs vocaux. Avec l’aide de Replica Studios, vous pouvez stimuler votre création et votre expérimentation de contenu.

Par rapport à d’autres programmes de synthèse vocale, Replica Studios se concentre particulièrement sur la fourniture d’enregistrements de voix AI de haute qualité pour les jeux et les films, ce qui signifie que vous rencontrerez probablement plus d’émotions et de créativité avec ses voix. Si c’est le type de voix que vous recherchez, Replica Studios sera un excellent choix. Sinon, vous pouvez procéder avec Play.ht pour une gamme de tonalités beaucoup plus générale.