Avis Speechelo 2022 – Est-ce le meilleur logiciel de synthèse vocale du marché ?

Avec l’avènement de l’intelligence artificielle, une nouvelle ère d’innovation a commencé. Parmi les nombreuses autres innovations, on trouve le logiciel qui convertit le texte en voix. Plus communément appelé logiciel de synthèse vocale (TTS), il a évolué à un point tel que personne ne peut faire la différence entre une voix générée par le TTS et la voix humaine réelle.

Développé à l’origine pour aider les utilisateurs malvoyants, le TTS fournit une voix d’ordinateur qui prononce des textes à voix haute pour l’utilisateur. En général, le logiciel TTS peut être utilisé de diverses manières en tant qu’outil de technologie d’assistance.

Dans la plupart des applications, le texte qui apparaît à l’écran est prononcé au fur et à mesure qu’il est affiché. Les utilisateurs ont souvent la possibilité de sélectionner le sexe et l’accent. Divers logiciels utilisent une voix automatisée et d’autres utilisent des enregistrements vocaux.

Parmi tous les logiciels de synthèse vocale disponibles sur le marché, j’ai choisi de passer en revue Speechelo et de voir si c’est le meilleur logiciel de synthèse vocale sur le marché ?

Qu’est-ce que Speechelo ?

Speechelo est un système de synthèse vocale conçu par Blaster Suite Software. En plus de ses voix off à consonance humaine, c’est le seul logiciel de synthèse vocale qui offre plus de 60 variations différentes de voix off dans 23 langues.

Il n’est pas nécessaire d’installer Speechelo sur votre ordinateur, contrairement à d’autres logiciels TTS. Le logiciel est accessible depuis le site officiel de Speechelo et est utilisable de n’importe où et à tout moment.

En utilisant Speechelo, vous pouvez convertir n’importe quel texte en une voix off naturelle en un rien de temps. Vous pouvez choisir entre des voix masculines et féminines en utilisant Speechelo, et il est également très facile à utiliser. En plus des styles de voix humaines, une grande variété de langues est disponible, offrant ainsi de nombreux choix différents.

En quelques clics, vous pouvez créer une voix off humaine de haute qualité pour votre site Web, votre chaîne YouTube et d’autres comptes de médias sociaux.

Quelles sont les fonctionnalités du logiciel Speechelo ?

Voici donc quelques-unes des fonctionnalités que Speechelo offre à ses utilisateurs.

Transformation de textes en paroles

Avec Speechelo, vous pouvez convertir n’importe quel texte en parole en l’espace de 5 secondes.

Éditeur de texte en ligne

Si vous n’utilisez pas un éditeur de texte en ligne, votre texte est susceptible de contenir des erreurs de ponctuation courantes. Lorsque vous collerez votre texte dans cet éditeur en ligne, il ajustera automatiquement votre script pour qu’il ait l’air humain.

Pauses, respiration et emphase

Les utilisateurs peuvent ajouter des respirations et des pauses à leur voix pour la rendre plus naturelle. Les utilisateurs de Speechelo reconnaissent que cette fonction aide à créer une voix off naturelle. Après avoir utilisé cette fonction pendant un certain temps, personne ne peut distinguer s’il s’agit de vraies ou de fausses voix.

Logiciel basé sur le cloud

Speechelo étant entièrement basé sur le cloud, vous n’avez rien à télécharger.

Voix masculines et féminines

Choisir la meilleure voix pour vous est facile avec Speechelo puisqu’il propose des voix d’hommes, de femmes et d’enfants.

Quels sont les avantages de Speechelo ?

Parmi les nombreuses caractéristiques qui rendent Speechelo si populaire, il y a ses capacités de voix-off. Le produit convertit n’importe quel texte en parole dans un style naturel et fluide qui ressemble à celui d’une personne réelle. Voici quelques-uns des avantages de Speechelo.

Choix du genre

En sélectionnant un ton et un registre de voix en fonction de votre sexe, Speechelo vous donnera un son plus naturel. Par conséquent, les spectateurs qui connaissent votre sexe supposeront automatiquement que c’est vous qui parlez.

Plusieurs options au choix

Contrairement à certains services de synthèse vocale qui sonnent comme des robots et des ordinateurs, Speechelo propose plus de 30 voix à consonance humaine que vous pouvez utiliser. Une grande variété de voix est à votre disposition, ce qui vous permet de choisir celle qui semble la plus naturelle lors de la lecture de votre contenu.

Disponible en 24 langues

Avec un choix de plus de 24 langues, Speechelo propose la plupart des langues les plus couramment parlées dans le monde. Si vous ne me croyez pas, regardez la vidéo ci-dessous qui présente quelques exemples de langues proposées par Speechelo.

Trois tonalités

Speechelo propose des options de tonalité, qui vous permettent de spécifier un ton sérieux, un ton naturel ou même un ton joyeux pour que l’IA lise votre texte.

Fonctionne de manière transparente avec n’importe quel logiciel vidéo

L’application Speechelo est compatible avec tous les logiciels de montage vidéo, notamment Adobe Premiere, Camtasia, Audacity, iMovie, etc.

Inclut les inflexions

Speechelo est le seul service de synthèse vocale disponible sur le marché qui propose des inflexions pour garantir un son naturel. Sans elles, même la parole naturelle semble artificielle.

Inconvénients de Speechelo

Le seul inconvénient de Speechelo est que les utilisateurs doivent dépenser plus d’argent pour passer à la version Pro ou pour télécharger un module complémentaire. Cependant, en comparaison avec le coût de la rémunération des artistes voix-off, Speechelo est bien plus abordable !

Speechelo version Standard vs. version Pro

Le logiciel Speechelo existe en deux versions : la version Standard et la version Pro. Avec la version standard, les utilisateurs peuvent convertir du texte en voix-off pour leurs vidéos YouTube. Si les utilisateurs choisissent la version Pro, ils peuvent non seulement générer des voix-off pour leurs vidéos mais aussi vendre leurs voix-off sur des plateformes telles que Fiverr. De plus, la version Pro vous donne accès à 60 types de voix-off, contre 30 pour la version Standard.

Qu’en est-il de la tarification ?

La version Standard du logiciel Speechelo ne coûte que 47 $ en une seule fois. Le prix de la mise à niveau vers une version Pro de ce logiciel est de 47 $ par trimestre. En passant à la version Pro, vous pouvez générer des voix-off de textes contenant un nombre illimité de mots en utilisant 30 types de voix et 23 langues autres que l’anglais.

Qui peut utiliser Speechelo ?

Speechelo est un logiciel en ligne facile à utiliser qui vous permet de convertir votre texte en voix-off à consonance humaine. Le service Speechelo vise à combler le besoin des entreprises et des indépendants qui n’ont pas les moyens ou ne peuvent pas se permettre de faire appel à un artiste professionnel en voix-off.

Par exemple, si vous souhaitez réaliser des vidéos pour YouTube mais que vous ne vous sentez pas en confiance pour apparaître, vous pouvez utiliser Speechelo. Le processus est aussi simple que d’écrire votre message, d’utiliser Speechelo pour le convertir en audio, et d’ajouter le fichier audio à n’importe quel logiciel de montage vidéo. En outre, si vous ne souhaitez pas utiliser votre voix mais apparaître sur la vidéo, vous pouvez utiliser la synchronisation labiale.

Voici quelques-unes des personnes qui peuvent bénéficier de ce logiciel

  • Créateurs de contenu
  • Les spécialistes du marketing des médias sociaux
  • Commerçants en ligne
  • Indépendants
  • Vendeurs de vidéos et podcasters
  • Entrepreneurs et propriétaires d’agences

En outre, Speechelo peut vous aider à créer : des vidéos de vente, des vidéos de critique, des publicités Facebook ou Instagram, des versions audio de vos posts, et bien plus encore. C’est à vous de savoir comment utiliser Speechelo pour votre entreprise ou créer une meilleure notoriété de votre marque.

Conclusion

Nous avons maintenant la possibilité de profiter d’un logiciel de synthèse vocale pour obtenir des voix off pour les vidéos. La vidéo est un excellent moyen d’attirer l’attention de vos clients.

Cependant, la plupart d’entre nous n’ont pas une bonne voix et n’ont pas les moyens d’engager des voix-off. Speechelo est le meilleur logiciel pour convertir du texte en parole. Il est très facile à utiliser et les résultats sont excellents.

Dans l’ensemble, ce logiciel bien conçu peut vous aider à créer davantage de contenu pour le marketing de votre activité en ligne.